4 bonnes pratiques pour le gerbage des palettes de fûts cartons | Solutions Fût Carton

4 bonnes pratiques pour le gerbage des palettes de fûts carton

Publié le par Abzac

 
Eco-responsable et performant, le fût carton se distingue aussi pour ses atouts lors de la manipulation des stocks. Suivez ces 4 bonnes pratiques de gerbage pour optimiser les capacités de stabilité et de tenue de vos fûts en carton kraft !
 
 

1. Stocker les fûts kraft au bon endroit

L’environnement idéal de stockage des fûts carton est un lieu protégé des intempéries, sec et aéré. Sont particulièrement à éviter les zones proches d’une source de chaleur, de vapeur ainsi qu’un sol humide (certains modèles comme l’Abzaclim sont conçus pour résister aux conditions difficiles).
 

2. Gerber des fûts kraft de même hauteur

Gerbez uniquement des fûts carton ou kraft de même hauteur à chaque niveau d’une palette pour garantir la stabilité. Evitez les fûts de tailles inégales. En effet, si vous gerbez une palette sur des fûts carton de tailles différentes, elle risque de glisser.
 

3. Stocker les fûts carton sur une surface plane

Il est fortement déconseillé de stocker les palettes de fûts carton sur un plan incliné ou irrégulier. La stabilité est optimale sur une surface parfaitement plane et horizontale.
 

4. Empiler les fûts kraft à la verticale

Lors du gerbage des palettes, veiller à aligner les rangées de fûts carton dans la hauteur. Une rangée décentrée ou désaxée peut déséquilibrer l’ensemble.
 
 
Suivre ces 4 conseils simples au moment du gerbage vous aidera à garantir l’excellente tenue de votre stock de fûts cartons. Ces conseils vous ont-ils été utiles une fois votre travail réalisé ? Avez-vous des questions à poser sur le gerbage des fûts en carton ?

Abzac a réalisé une petite affiche qui résume en images ces conseils, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.
 
 
Lire aussi nos articles :

 

Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>