Abzac, leader européen fût carton | Solutions Fût Carton

Abzac, leader européen de l’emballage industriel écologique

Publié le par Abzac

A l’heure où la détérioration de l’environnement a atteint des niveaux critiques, les emballages industriels, indissociables de nos modes de consommation, sont pointés du doigt. Les traditionnels, pas toujours recyclés, présentent un impact négatif sur l’écosystème car leur dégradation nécessite plus de temps.

A l’inverse, les emballages industriels écologiques ont le vent en poupe. Recyclables, durables et biodégradables, ils séduisent de nombreux consommateurs en quête de nouvelles alternatives pour minimiser l’impact sur la planète. Passer à un emballage écologique n’est plus une option pour les fabricants, c’est une nécessité.

C’est pourquoi Abzac, leader européen de l’emballage industriel écologique, a allié innovation technique et écologie pour fabriquer un produit respectueux de l’environnement, appelé fût carton. Performance, fiabilité et sécurité de l’emballage écologique, Abzac vous informe. 

fut carton abzac

Abzac, fabricant européen de fût carton 

Innover dans le respect de l’environnement, c’est possible avec Abzac. Dans un contexte marqué par la montée en puissance des énergies renouvelables et des économies d’énergie et de carbone, notre groupe s’inscrit dans la stratégie de développement durable et participe activement à la protection de l’environnement.

Fort d’une expertise reconnue, associée à un savoir-faire de longue date, Abzac a lancé le premier fût kraft en France dans les années 70. Issu de la filière carton, il s’agit d’un emballage industriel qui valorise les ressources naturelles et renouvelables de la forêt. Conçu pour le conditionnement, le transport et le stockage de produits secs, pâteux, semi-liquides et liquides, il s’adapte à tous les types d’industries, chimie fine, pharmacie industrielle, agroalimentaire et bien d’autres encore. Le fût carton est destiné aux industries en quête de solutions technologiques et environnementales performantes.

Depuis de nombreuses années, Abzac a investi en ce sens pour favoriser la recherche, l’innovation et le développement de produits carton de plus en plus techniques et respectueux de l’environnement. Rien n’a été laissé au hasard en termes de compétence, d’équipements, de choix des matières premières, ou encore d’outils de mesure. Conscient des enjeux sociétaux et environnementaux, Abzac améliore en continu ses processus de production et de développement.

Fût carton, un emballage industriel fiable, favorable à l’environnement 

Véritable alternative économique et écologique aux fûts traditionnels, le fût carton a tout pour plaire. Il répond aux exigences de l’emballage industriel en termes de sécurité et de fiabilité.

Pour le démontrer, Abzac dispose au sein même de son siège d’un laboratoire central de contrôle – le seul de ce type en Europe – pour mettre au point et vérifier la qualité de son produit. Le fût fibre est ainsi soumis à une série de tests : chute, vibrations, compression verticale, étanchéité, imperméabilité, propreté et bien d’autres encore afin de vérifier la bonne conformité de la fabrication. 

Robuste et fiable, le fût kraft est un emballage résistant aux chocs, à la corrosion et aux variations de températures. Bien qu’il soit fabriqué en carton, il est reconnu pour sa capacité de résistance importante. Il peut transporter jusqu’à 300 kilos. Il est également plus léger et moins bruyant qu’un emballage classique en métal. 

Vous l’aurez compris : Abzac est aujourd’hui devenu le seul acteur pouvant accompagner les grands groupes industriels dans leur développement en matière d’emballage industriel écologique. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le fût carton ? Sur simple appel téléphonique ou par formulaire de contact, échangez sur votre projet et recevez toutes les informations dont vous avez besoin. 

 

Abzac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>