Groupe Abzac, leader européen du fût carton | Solutions Fût Carton

Abzac

Abzac : producteurs de fut en carton pour produits industriels

Le groupe Abzac est un des premiers producteurs mondiaux de tubes, mandrins, cornières et fûts carton. Il est leader européen de la production de fûts carton destinés à contenir des produits industriels. Le siège du groupe est situé dans le Sud-Ouest de la France, près de Bordeaux, à Abzac (Gironde).

L’activité du groupe est diversifiée en 3 branches :

  1. Tubes et mandrins carton
  2. Cornières, angles et coins carton
  3. Fûts carton (ou fûts fibre ou fûts kraft)

Aujourd’hui, le groupe Abzac réalise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. Il compte 500 salariés dans le monde, répartis sur 16 sites de production en Europe (France, Espagne, Roumanie) et en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique). Ces usines sont complétées par des partenariats/licences au Royaume-Uni, en Allemagne et au Mexique pour la production de fûts carton.

Un groupe familial expert du fût kraft

Le groupe Abzac appartient à la famille d’Anglade. La fondation du groupe remonte à 1928, date à laquelle Pierre-Antoine d’Anglade crée les Cartonnages d’Abzac qui fabriquent des tubes cartons destinés aux industries papetières du Sud-Ouest. Dès la décennie 1980, pour mieux affirmer une politique de croissance, une double diversification est entreprise :

Cette diversification de l’activité s’organise dans le cadre d’une stratégie basée sur la proximité. Abzac se donne les moyens d’être géographiquement proche de ses clients et des marchés grâce à son réseau d’usines de production. Une approche professionnelle, basée sur l’écoute, l’expérience et le savoir-faire permet le développement de solutions spécifiques adaptées aux exigences des utilisateurs de tubes carton, cornières carton et fûts carton, etc.

Aujourd’hui, l’entreprise a conservé son actionnariat familial. Depuis le début des années 2000, la 3e génération d’Anglade dirige le groupe. Le conseil de surveillance est présidé par Jean-Louis d’Anglade, fils du fondateur.

Aller sur le site www.abzac.com