Abzaclim : le fût fibre qui résiste aux intempéries | Solutions Fût Carton

Abzaclim : le fût fibre qui résiste aux intempéries

Publié le par Abzac

Présentation du fût fibre Abzaclim

Abzaclim est un fût conçu pour le stockage extérieur. Il s’agit d’un fût fibre serti, à ouverture totale avec un sertissage métallique en haut et en bas. Son corps en kraft liner thermoplastique, avec un fond en carton kraft laminé protégé par une barrière polyéthylène, lui permet de résister aux intempéries. A la demande, le couvercle en matière plastique peut être doté d’un joint pour assurer l’étanchéité.

Cet emballage carton est un des plus robustes de la gamme Abzac : il peut contenir jusqu’à 300 kilos. Ce fût supporte aussi très bien les fortes variations de températures (de – 35° à + 75°). La température de remplissage peut atteindre les 105°.

Le fût serti Abzaclim existe en 5 diamètres intérieurs principaux : 380 mm, 420 mm, 455 mm, 546 mm et 571,5 mm. En fonction des tailles, sa capacité est comprise entre 40 litres (pour 395 mm de hauteur) et 250 litres (pour 1 015 mm).

Les applications pratiques du fût fibre Abzaclim

Le fût Abzaclim peut être stocké à l’extérieur, en atmosphère humide : il résiste à la pluie et ne rouille pas (contrairement à un fût métal). Il est dont tout à fait adapté au transport et au stockage en conditions difficiles, par exemple dans des zones tropicales.

Il est utilisé pour conditionner toutes sortes de produits industriels : nitrocellulose, charbon actif, alumine, pesticides, poudres catalyseurs, polystyrène expansé, mastic, silicones, etc. Le revêtement intérieur est adaptable en fonction du produit à conditionner.

Caractéristiques techniques

Télécharger la fiche produit (pdf, 1 page, 354 Ko)

En savoir plus sur le fût serti Abzaclim

Nos fûts carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>