Abzaplus : le fût recyclable et inviolable | Solutions Fût Carton

Abzaplus : le fût recyclable et inviolable

Publié le par Abzac

Description du fût tout carton Abzaplus

Abzaplus est un fût tout carton conçu spécialement pour répondre à une batterie d’exigences : résistance, solidité, inviolabilité, étanchéité et recyclage.

Breveté par la société Abzac, le corps est 100 % kraft ou liner, sans renfort métal, lui conférant ainsi une très grande légèreté et facilitant sa manipulation. Il est également possible de le rendre totalement étanche grâce à un traitement spécifique, semblable à celui utilisé pour le fût carton serti Abzaclim.

Le couvercle peut être fabriqué au choix en kraft ou en plastique. Il comprend un collier de fermeture à poignée à bascule inviolable. Grâce à un haut de fût roulé carton sans sertissage métal, le fût carton Abzaplus résiste à une compression statique de 700 kilos.

Le fond est en kraft laminé collé, doté d’une barrière en polyéthylène avec en option un renfort par une cornière en carton ou en plastique imperméable. L’assemblage de ce fût sans métal permet un important gain de poids.

Les utilisations pratiques de ce fût carton kraft

Ce fût carton kraft satisfait aux exigences de transport et de stockage des produits secs et pulvérulents, utilisés dans de nombreux de secteurs industriels. Abzaplus est de plus homologué par l’ONU (Organisation des Nations Unies) pour l’acheminement de matières dangereuses YZ.

Les atouts du fût carton Abzaplus

Ce fût carton est conforme à la directive 2004/12CE qui double les objectifs de recyclage des emballages et renforce l’objectif fixé en matière de récupération. Le fût carton Abzaplus est constitué de composants 100 % mono-matériaux. Entièrement recyclable comme une caisse carton, il procure ainsi confort et souplesse d’utilisation.

Caractéristiques techniques du fût tout carton Abzaplus

Télécharger la fiche produit du fût Abzaplus (pdf, 1 page, 1 Mo)

En savoir plus sur le fût carton Abzaplus

Nos fûts carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>