Comment est fabriqué le papier kraft ? | Solutions Fût Carton

Comment est fabriqué le papier kraft ?

Publié le par Abzac

Les fûts carton d’Abzac sont majoritairement produits à partir de papier kraft. Mais comment est-il fabriqué ? Quelles sont ses caractéristiques techniques et environnementales ? La réponse en quelques mots.

Qu’est-ce que le papier kraft ?

Tout d’abord, un peu de linguistique. Le papier kraft tire son nom du mot allemand Kraft qui signifie force. Le papier kraft naturel brun est un papier écologique, résistant et à usage multiple. Il est fabriqué à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin.

Comme on le voit sur le schéma ci-dessous, la pâte est étalée en feuilles continues, qui sont pressées puis séchées. Les feuilles de kraft sont ensuite roulées en grosses bobines mères qui sont au final détaillées en bobines filles.

Crédits visuel : Cellulose du Pin (cliquez ici pour agrandir)

Les avantages du papiers kraft

Le kraft : un papier écologique

Le papier kraft non blanchi (brun) est un papier « vert » du fait de son origine, de sa fabrication et de sa fin de vie :

Le kraft : un papier à vocation industrielle

Le papier kraft est un papier industriel par excellence. C’est à partir des bobines de kraft brut que Abzac fabrique la majorité des fûts carton (ou fût fibre). Cette matière naturelle possède une excellente résistance mécanique et une remarquable machinabilité. Le fût carton ou fût kraft est idéal pour le conditionnement, le transport et le stockage de produits secs, pâteux, semi-liquides, liquides.

En savoir plus
Consulter le site web d’Abzac Packaging

FAQ / Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>