Découvrez l’article sur les fûts carton de l’entreprise Abzac | Solutions Fût Carton

Découvrez l’article sur les fûts carton de l’entreprise Abzac

Publié le par Abzac

Abzac est une entreprise familiale française spécialisée dans la transformation du carton depuis 1928. Avec une présence en Europe et en Amérique du Nord, Abzac est un des principaux producteurs de tubes en carton et de fûts en kraft. Ses principaux clients sont des industriels du papier, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire, de la métallurgie et de la chimie fine. Dans le numéro 155 de Informations Entreprise, Jean-Louis d’Anglade, fils du fondateur d’Abzac, explique comment l’entreprise familiale a su se développer et se diversifier.

Les fûts fibre, un vecteur croissance innovant

 

Dès 1928, Abzac fournit des tubes en carton aux papeteries du Sud Ouest puis aux fabricants de films plastiques notamment pour l’industrie agro-alimentaire.

Dans les années 1980, pour mieux affirmer une politique de croissance, Jean Louis d’Anglade, entreprend une double diversification : par produit d’abord en développant le fût kraft, puis géographique afin de dépasser les limites du Sud Ouest. Aujourd’hui, le groupe dispose d’un réseau de 12 sites de production et emploie 300 personnes en Europe et 200 en Amérique du Nord.

Les secteurs de la chimie fine et de la pharmacie industrielle ou de l’agro-alimentaire sont demandeurs de solutions d’emballage , toujours plus performantes et respectueuses de l’environnement, Abzac y répond avec les fûts en carton. Ainsi, Abzac construit une relation de partenariat industriel avec ses clients.

Un savoir-faire sur-mesure pour la fabrication des fûts carton

nouvelle gamme 2tracž

Abzac répond à une démarche de développement durable et aux impératifs techniques de ses clients, à travers une gamme étendue de tubes et de fûts en carton ou fûts kraft.

Les fûts fibre sont fabriqués majoritairement en kraft, une matière, elle-même ressource renouvelable. Les fûts kraft, emballages sur-mesure adaptés au conditionnement et au transport de produits pulvérulents, pâteux ou même liquides, sont légers, faciles à manipuler, autant d’atouts en termes de réduction de coûts de transport et de la pénibilité. Dans l’objectif de toujours répondre aux besoins de ses clients et notamment aux demandes de réduction de l’utilisation des ressources, Abzac a mis au point des fûts carton plus légers tout en étant résistants. Ainsi, Abzac a su se créer des opportunités de croissance et développer ses parts de marché.

Télécharger l’intégralité de l’article.

Abzac / Fûts kraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>