Les 10 questions les plus fréquentes à propos des fûts carton | Solutions Fût Carton

Les 10 questions les plus fréquentes à propos des fûts carton

Publié le par Abzac

 

Les réponses aux 10 questions les plus fréquentes sur le fût carton

Voici les réponses de Solutions Fûts Carton aux 10 questions les plus fréquentes à propos du fût carton.

1. Les fûts carton sont-ils robustes ? Peut-on les gerber ?

Oui, les fûts en carton kraft sont très solides et peuvent contenir jusqu’à 300 kilos. Pour le gerbage, ils offrent un haut niveau de stabilité, sur 2 ou 3 hauteurs selon les modèles.

Lire aussi l’article « 4 bonnes pratiques pour le gerbage des fûts carton »

2. Le fût carton est-il adapté à l’export ? Peut-on notamment le stocker en extérieur, dans des conditions climatiques de pluie, gel ou fortes chaleurs ?

La plupart des fûts carton ne doivent pas être stockés près d’une source de chaleur, de vapeur ni sur un sol humide. Pour autant, le fût carton kraft peut parfaitement être adapté à ce besoin spécifique s’il est conçu pour cela. C’est le cas notamment du fût carton Abzaclim, dédié au stockage à l’extérieur et / ou aux conditions de transport difficiles (containers, humidité). Il résiste aux variations de température de – 35 à + 70° Celsius. Qui dit mieux ?

 

3. Est-il possible de conditionner des produits liquides dans un fût carton ?

Absolument ! Le fût carton est idéal pour tous les liquides classés non dangereux par l’ONU (Organisation des Nations Unies). Le modèle de fût kraft Abzaliq est destiné à contenir des liquides.

 

4. Peut-on manipuler un fût carton avec des outils de manutention standards ?

Comme pour tout fût de conditionnement, le fût carton peut être manipulé avec des pinces, y compris des pinces qui prennent le corps du fût. Il faut pour cela effectuer un réglage adapté et en informer le personnel.

Voir la vidéo de manipulation des fûts Abzac

Comment manipuler les fûts fibre ? from Abzac on Vimeo.

5. Le fût carton est-il personnalisable ?

Oui. C’est une exigence pour certains industriels, qui organisent leur stock par couleurs, par exemple pour distinguer facilement leurs produits ou leurs clients. Les fûts kraft Abzac peuvent être peints et sérigraphiés, même pour une série de faible quantité. En effet, la fabrication des fûts kraft ne se fait pas que par campagnes et grandes séries, donc on peut personnaliser plus facilement.

 

6. La solution carton peut-elle s’adapter à des litrages spécifiques ?

Il existe aujourd’hui de nombreux formats de fûts carton. Un client vous demande des 155 litres ? Abzac dispose d’une large gamme avec plus de 10 diamètres de fûts. La hauteur et donc le litrage sont adaptables à chaque demande. Par exemple, un client souhaite une hauteur maximale pour passer dans une ligne ou bien un stockage spécifique, c’est très simple avec un fût kraft !

7. Est-ce que le passage d’une utilisation de fûts métal ou plastique à celle de fûts carton nécessite beaucoup de changements ?

En général, l’adaptation est minime car les dimensions sont souvent standards et identiques aux anciens fûts. Le véritable changement concerne les conditions de travail, avec une solution plus légère, facile à manipuler et avec moins de bruit.

 

8. Le fût carton est-il plus léger que le fût métal ?

Oui, le fût carton est en moyenne deux fois moins lourd que le fût métal. Cette solution génère ainsi des économies de transport.

Lire également l’article « Combien pèse un fût carton ? »

9. Le fût carton est-il facilement recyclable ?

Le fût carton est entièrement recyclable. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de recyclage pour les emballages et les professionnels du secteur sont en recherche permanente d’approvisionnement. Il faut s’adresser aux professionnels locaux pour concrétiser le recyclage au moment voulu et avec la meilleure formule.

Le cycle classique de recyclage du fût carton
Le cycle de recyclage classique du fut carton
Lire aussi notre article « le fût carton est-il recyclable ? »

 

10. Le fût carton est-il moins cher que les fûts en matières classiques ?

Moins soumis aux variations de prix que le métal ou le plastique, le prix du fût carton est plus stable. Au final le fût kraft est un emballage économique.

D’autres questions à propos des solutions alternatives en carton ? N’hésitez pas à nous contacter !

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>