Optimiser le stockage des fûts carton | Solutions Fût Carton

Optimiser le stockage des fûts carton

Publié le par Abzac

Pour optimiser l’organisation et la sécurité de votre stock de fûts cartons ronds, Solutions fût carton vous livre ses 4 conseils.

Le rangement de vos fûts carton en fonction de votre espace de stockage

Si votre espace de stockage fait cohabiter plusieurs conditionnements de formes et de tailles diverses, veillez à séparer et isoler chacun. En effet, certains objets, tranchants ou avec des angles droits, peuvent constituer des menaces pour le fût carton.

Pour optimiser la surface au sol, les fûts cartons ronds peuvent être rangés en quinconces, de façon compacte. C’est une garantie de stabilité et de gain de place. Ainsi, il est déconseillé de les ranger en parallèle.

Lier entre eux les fûts fibre pour un gain de place

Si vous souhaitez lier les fûts fibre (ils doivent toujours l’être s’ils sont stockés en hauteur), préférez utiliser du film étirable ou du lien avec des barres de protection. Les liens ne doivent pas être utilisés directement sur la paroi du fût kraft, car ils risquent de l’endommager.

Si pour le stock de départ les fûts sont liés pour être placés en hauteur, veiller enfin à ne pas conserver en hauteur des futs carton après avoir enlevé le film ou le lien qui les entourait.

D’autres conseils à partager pour le stockage des fûts carton ?

Lire aussi nos articles :

“4 bonnes pratiques pour le gerbage des palettes de fûts carton”
“Sécurité : les emballages en carton ont des atouts”

Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>