Fut carton, fut fibre pas de pénurie | Solutions Fût Carton

Pas de pénurie à l’horizon, pour les fûts carton !

Publié le par Abzac

Le fût carton : la solution d’emballage renouvelable

fut-carton-pictoLes fûts fibre ou fûts carton Abzac sont composés principalement de kraft. Cette matière première issue de forêts gérées de manière durable où la ressource est constamment renouvelée, est une fibre naturelle et renouvelable. En effet, chaque année, nous plantons dans ces forêts, plus d’arbres que nous en coupons.

Contrairement aux fûts en acier ou en plastique, le fut carton n’est pas composé de ressources fossiles et n’est donc pas exposé à une pénurie. En effet, aujourd’hui, il y a un réel risque de pénurie de plastique, ce qui crée une tension sur les approvisionnements et les prix.

Le fût carton est également un emballage industriel stable, contrairement au fût plastique ou métal. Il n’est pas confronté à des variations majeures et cycliques de prix liées à un risque de pénurie de matières premières car sa matière première, le kraft est une ressource renouvelable.

Le fût fibre : la solution d’emballage industriel

Le fût carton ou fût kraft est la solution idéale pour le conditionnement, le transport et le stockage de produits secs, pâteux, semi-liquides ou liquides. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé par les industriels de la chimie fine, de la pharmacie industrielle et de l’agro-alimentaire par exemple.
Le fût carton est également parfaitement adapté aux conditions difficiles lors des grandes exportations.
Choisir le fût carton Abzac, c’est donc faire le choix d’un emballage industriel écologique, innovant et durable. C’est aussi une solution rassurante puisque que les approvisionnements en fût fibre seront toujours assurés et qu’il n’y a pas de pénurie !

Fûts kraft / Nos fûts carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>