Le fût fibre résiste-t-il aux chocs ? | Solutions Fût Carton

Le fût fibre résiste-t-il aux chocs ?

Publié le par Abzac

Les différents avantages du fût carton liés aux chocs

Oui ! Et même souvent mieux qu’un fût métal ou un fût plastique. Le fût fibre est plus résistant aux chocs que ses homologues. Contrairement à l’emballage métallique qui se déforme sous les coups et se retrouve rapidement « cabossé », notamment lors du transport et de la manipulation, l’emballage cartonné « encaisse » mieux les chocs et se montre même capable de retrouver sa forme.

Le fût carton résistant aux chutes

En cas de chute, le fût fibre retient souvent mieux le produit que le fût métal qui, lui, a tendance à s’ouvrir ou à se casser à la soudure. Une fois tombé, le fût fibre a l’avantage de ne plus bouger. Ce qui n’est pas du tout le cas du fût en plastique qui rebondit dangereusement et peut blesser le personnel ou détériorer le matériel.

Les tests en labo du fût carton

Dans un objectif de qualité totale, Abzac réalise des tests dans son laboratoire central de contrôle pour vérifier la résistance des fûts fibre. On y réalise notamment des tests de chute et des tests sur table vibrante pour reproduire les contraintes du transport.

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>